Sabtu, 19 Maret 2016

PDF gratuit Et si on parlait de tes mômes?

PDF gratuit Et si on parlait de tes mômes?

Faire certains, de nombreuses personnes ont en outre fait téléchargé le fichier mou de Et Si On Parlait De Tes Mômes? si ce site. Juste en cliquant sur le lien qui est fourni, vous pouvez aller directement au livre. Encore une fois, cette publication sera en effet indispensable pour vous de lire, même ils sont basiques, et ils vous conduiront certainement être la vie bien meilleure. Donc, tout ce que vous considérez cette collection de livres mis à jour? Autoriser de inspectez-en et préparez-vous à faire cette publication comme absolument votre collection ainsi que des produits de lecture. Crois le!

Et si on parlait de tes mômes?

Et si on parlait de tes mômes?


Et si on parlait de tes mômes?


PDF gratuit Et si on parlait de tes mômes?

Regardez cette publication vraiment attractiving. À partir du titre, de l'option de style de couverture et de l'écrivain dynamique pour montrer, ce qu'il est le Et Si On Parlait De Tes Mômes? ont encore pas de concepts avec ce livre? Êtes-vous vraiment un bon visiteur? Trouvez grandes collections offres du livre créé par ce même auteur exact. Vous pouvez voir à quel point l'auteur présente vraiment le travail. À l'heure actuelle, ce livre se présente dans le monde de l'affichage d'être parmi les livres les plus récents pour lancer.

Quand quelques autres personnes se sentent encore si difficile de trouver cette publication, vous ne pouvez pas rencontrer ce problème. Vos moyens d'utiliser le lien Internet ainsi que de participer à ce site est juste. Vous pouvez localiser la ressource du livre Et Si On Parlait De Tes Mômes? qui ne sera certainement pas sortir chaque fois. Pour faire problème merveilleux, il devient l'un des tenants de manière vous conduire à faire toujours utiliser ainsi que d'utiliser la technologie sophistiquée.

Réserve, une une des clés pour entrer dans le monde flambant neuf est constamment coopéré une excellente façon. vous admirez en fait aussi de ce livre, vous pourriez ne pas obtenir quoi que ce soit d'ici. Un moyen est juste en prenant les données douces de Et Si On Parlait De Tes Mômes? pour lire et examiner également le livre à la fin. Reconnaissant que ce que l'écrivain pourrait proférer vous aider à connaître ainsi que d'obtenir les avantages de la présente publication. Ainsi, il ne nécessite pas de moyens magiques pour obtenir des motivations. Il ne doit pas prendre plus de temps et d'argent pour obtenir cette publication en tant que votre collection.

Avoir cette publication, mais le but de ne jamais revoir est une sorte de non-sens. Vous devez examiner même deux. Lecture par deux est vraiment mieux que rien. Vous pouvez profiter de lecture à partir du moment extrêmement agréable. Le moment où vous pouvez réellement filtrer les informations nécessaires de ce livre. Le Et Si On Parlait De Tes Mômes? sera certainement si utile lorsque vous vraiment comprendre ce qui est vraiment cette publication utilise. Alors, recherchez votre sur les moyens de voir exactement comment votre choix en ce qui concerne la durée de vie flambant neuf au sein de guide.

Et si on parlait de tes mômes?

Détails sur le produit

Broché: 96 pages

Editeur : Philippe Rey (22 mai 2008)

Collection : Document

Langue : Français

ISBN-10: 2848761172

ISBN-13: 978-2848761176

Dimensions du produit:

12,2 x 1 x 17,9 cm

Moyenne des commentaires client :

4.1 étoiles sur 5

10 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

250.181 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Ce manuel est le fruit d'une soixantaine d'années de combats sur le terrain auprès des jeunes. Prêtre éducateur, Guy Gilbert, a aidé de nombreux délinquants à se retrouver, à reprendre foi en eux, à s'épanouir, à devenir grands. Méprisés, rejetés, la violence ne constituant qu'un anti-modèle, ils réapprirent en confiance la valeur inestimable de l'amour.Lorsque Guy Gilbert s'exprime sur l'éducation des jeunes, des adolescents, il sait vraiment de quoi il en retourne.Parents soyons des rocs. Apprenons à nos enfants le sens du devoir. Ecoutons-les jusqu'à plus soif. Témoignons leur notre affection."Jamais je ne remercierai assez mes maîtres de s'être acharnés à me montrer la voie du devoir. Voie exigeante, mais royale. Le devoir accompli rend maître de soi et libre au-delà de l'imaginable."Pour cela il faut être des rocs, les aider à renforcer leurs colonnes vertébrales."De très nombreuses lettres de jeunes me disent combien vous êtes pour eux, coeur et oreilles d'abord. Sachez que vous êtes irremplaçables. Vous êtes les confidents prioritaires, vous êtes la source, ils iront toujours à la source."Père et mère ont chacun un rôle spécifique.Aider ses enfants à comprendre le sens de leur vie, ne pas les détruire par des phrases lapidaires qui jugent l'être et non pas l'acte seulement."Vous dites 'C'est fatigant de fréquenter les enfants !'Vous avez raison.Vous ajoutez 'Parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire tout petit !'Là , vous avez tort.Ce n'est pas cela qui fatigue le plus.C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments, de s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds pour ne pas les blesser." (Janusz Korczak, cité par l'auteur).Cet ouvrage est d'indispensable lecture.NB : Ecrivain, médecin, éducateur, Janusz Korczak est entré dans l'Histoire le jour de sa déportation au camp de Treblinka, en 1942, accompagnant dans la mort les enfants du ghetto de Varsovie qu'il avait refusé d'abandonner (alors qu'un officier SS l'ayant reconnu, lui proposait la vie sauve).

je suis plutôt une habituée des livres de psychologie infantile et autres livres d'experts de l'enfance nous donnant des conseils et réflexions concernant l'éducation des enfants. et bien ce petit livre de Guy Gilbert que j'ai acheté un peu par hasard après l'avoir entendu à la radio remplace bien des livres d'experts de l'enfance, et en mieux ! et sans qu'il soit besoin d'être croyant : le propos est universel.ce livre est très complet, et en s'appuyant sur des valeurs fortes et un grand pragmatisme il parvient à donner une ligne directrice qui est une synthèse parfaite de tout ce qu'on peut dire d'utile et de sensé sur l'éducation. le livre a une vision très globale aussi : il considère l'enfant dans toutes ses dimensions : comme appartenant à une famille, à une fratrie, à une école, comme étant un futur adulte.vraiment très intéressant et aussi revigorant : les vérités que ce livre donne ne sont pas théoriques mais pratiques : on se prend quelques baffes salutaires dans la figure. c'est un livre qui fait bouger intérieurement : après l'avoir lu on est changé, et même si on range le livre dans la bibliothèque le livre fait effet.une belle découverte pour moi que l'écriture de Guy Gilbert. je vais lire d'autres de ses ouvrages.

Dans un langage direct, simple et très clair, Guy Gilbert donne des conseils sur l'éducation des mômes. A partir de son expérience d'éducateur et de sa foi chrétienne, il rappelle les fondamentaux. Un enfant a besoin de se sentir écouté, encadré et aimé. A travers des exemples forts, il nous aide à devenir de meilleurs parents. Ce livre n'est pas long, facile à lire et permet d'éviter de coûteuses erreurs avec ses gamins. A conseiller à tous les parents, chrétiens ou non.

Écrit simplement, sans tomber dans la morale, c'est un livre qui se lit aisément, avec émotion. Guy Gilbert s'adresse aux parents, mais aussi aux adolescents qui comprendront mieux les agissements de leurs géniteurs. C'est une piqûre de rappel de nos responsabilités, à nous, les adultes.

Un retour d'expérience riche de la part d'un éducateur. A lire absolument pour des parents concernés par l'éducation de leurs enfants.La fiche de synthèse de principes d'éducation à la fin du livre est à mémoriser. Elle est pleine de bon sens.

Des mots forts mais si importants.Il faudrait que tous les parents lisent ce livre. Et le mettent en pratique.

je ne sais pas, j'attends le temps pour pouvoir le lire. E en ce moment c'est pas le cas regrets

On peux penser que ce prêtre-là là n'est pas un intellectuel; pourtant il s'appuie ici sur une bibliographie tout à fait conséquente, mais AUSSI sur sa propre expérience de "curé des loubards". Il écrit simplement, sans jamais être prêchi-prêcha.Bravo à Latour de citer la très belle phrase du dévoué et courageux Janusz Korczak , elle est dans le livre.Pour ma part, j'ai aimé ces citations qui accompagnent chaque chapitre, et le mémento de conseils à la fin du livre, conseils frappés au coin du bon sens.G.Gilbert parle avant tout d'amour, d'espérance et de confiance.Pour avoir élevé 4 enfants, je peux affirmer que "l'enjeu en vaut la chandelle". Quelle fierté ensuite de voir ces enfants voler de leurs propres ailes, devenir des hommes et des femmes dignes de ce nom.Le livre se termine par cette question qui, véritablement mérite réflexion: "Quelques uns s'inquiètent de savoir quelle planète nous laisserons à nos enfants; moi, je vous incite à réfléchir: quels enfants laisserons-nous à notre planète?"A lire!

Et si on parlait de tes mômes? PDF
Et si on parlait de tes mômes? EPub
Et si on parlait de tes mômes? Doc
Et si on parlait de tes mômes? iBooks
Et si on parlait de tes mômes? rtf
Et si on parlait de tes mômes? Mobipocket
Et si on parlait de tes mômes? Kindle

Et si on parlait de tes mômes? PDF

Et si on parlait de tes mômes? PDF

Et si on parlait de tes mômes? PDF
Et si on parlait de tes mômes? PDF

0 komentar:

Posting Komentar